Accueil / Général / [sujet unique] variation du cours des marchandises


[sujet unique] Variation du cours des marchandises

Sujet posté le 09/11/2009 à 12H02 par joueur_55654_2
JOUEUR_55654_2 09/11/2009 à 12H02
Bonjour,

le 09/11/2009 à 11:41:37

Les cours des marchandises varient désormais en prenant en compte 6 éléments :
-Stock dans les Coopératives Agricoles Régionales (plus ou moins de stock d’une journée sur l'autre)
-Stock chez les exploitants (plus ou moins de stock d’une journée sur l'autre)
-Différence entre Achats et Ventes (il y a plus d'achats que de ventes)
-Différence Achat (on achète plus ou moins d'une journée sur l'autre)
-Différence Vente (on vend plus ou moins d'une journée sur l'autre)
-Le volume des marchandises achetées et vendues


____________________
NADALDU02 09/11/2009 à 12H13
salut, par contre le prix de la betteraves n'a pas changé bizarre
MAC-FLY (VIP) 09/11/2009 à 13H25
Y a quaasiment rien qui n'a changer, même en comparant à N-1

Est ce que la MAJ a été faites ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_6019_7 09/11/2009 à 13H33
a tender un peut, on vera surtout au moment des recoltes.
JOUEUR_6019_7 09/11/2009 à 13H33
oups attender
JOUEUR_8_1 09/11/2009 à 14H33
Bonjour,

Le programme a été mis à jour aujourd'hui donc il sera lancé pour la première fois ce soir. Mais la variation des cours va être progressive puisqu'on compare toujours les données d'une journée sur l'autre. Il faudra juger dans le temps ...
NADALDU02 09/11/2009 à 18H10
Ok et le prix des betteraves vous allez le changer ou pas?
JOUEUR_5183_7 09/11/2009 à 18H32
bonjour
donc si je comprends bien:
-Stock chez les exploitants ET COOP (plus ou moins de stock d’une journée sur l'autre)
donc plus il y a de stock plus il y a de volume donc prix en baisse et inversement
mais comment faire la différence entre stock utilisable pour l'élevage et stock vendable sur le marché????

-Différence entre Achats et Ventes (il y a plus d'achats que de ventes)
Donc plus il y a demande par rapport à l'offre plus ça augmente économie de marché ça OK

-Différence Achat (on achète plus ou moins d'une journée sur l'autre)
-Différence Vente (on vend plus ou moins d'une journée sur l'autre)
Ces deux c'est juste la différence achats ventes mais actualisée au jour le jour

-Le volume des marchandises achetées et vendues
quel est l'influence du volume sur le prix? Je ne vois pas ...moins il y a de transaction plus le prix augmente?


____________________
Je pisse sur tout ce qui est croix blanche sur fond rouge
JOUEUR_81869_2 09/11/2009 à 18H52
Salut a tous !

Suite a notre conversation sur ce sujet au SPACE, je souhaiterai savoir de combien vont pouvoir varier les cours, si c'est de 50 a 100 € comme en réalité, ou bien de seulement 20 €.

Ce qui, de fait, n'apporterai pas grand chose, enfin pour moi, avec plusieurs millions sur mon compte, je ne voit pas trop de différence avec des variabilité de 20 €. Par contre de 50 a 100 €, la, si, et ce serai très intéressant !
JOUEUR_81869_2 09/11/2009 à 18H55
Et s'il vous plais, ne me sortez pas l'excuse des jeunes agriculteurs, déjà ils ont bien d'autre moyen de s'en sortir (les poules), ensuite ce serai aussi intéressant pour eux que les cours varient de 100 € car ils aurai les même intérêts que nous, "les vieux", finalement.

Et puis si vraiment ils ne peuvent pas voir des variabilité a 100 €, ils n'ont qu'a faire des contrat parcelle quand le prix est au plus haut, ils sont systématiquement accepté en principe, enfin sur ma coop, ca ce passe comme ca
M@SSEY DEERE (VIP) 09/11/2009 à 19H52
ca a l'air pas mal, mais j'attends de voir ce que cela va donner concretement.

Et puis, je n'ai pas trop bien saisi une chose, les prix a la coop, vont ils être régional, puisque l'on parle des CAR, ou est ce que les prix rendu coop restent comme ils sont, c'est a dire le même prix avec la même variation que ce soit en PACA qu'en Alsace par exemple ...?

Dans le premier cas, cela risquerai de plomber encore plus les régions déjà défavorisées...Mais attendons un peu

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
FORCE RURALE (VIP) 09/11/2009 à 20H05
Bonsoir,

Comme le dit :"GAEC DU PASTIS [Non connecté] [France 2] a répondu le 09/11/2009 à 18H55
Et s'il vous plais, ne me sortez pas l'excuse des jeunes agriculteurs, déjà ils ont bien d'autre moyen de s'en sortir (les poules), ensuite ce serai aussi intéressant pour eux que les cours varient de 100 € car ils aurai les même intérêts que nous, "les vieux", finalement."

Quand tu as des millions sur ton compte, tu as raison, la variation ne joue pas.
Ensuite élever des poules meusiennes dans le seul but de faire du fric ; quel plaisir.

J'ai choisi l'élévage de chèvres hors sol, non pour l'argent mais pour l'envie d'élever u n troupeau de chèvres en génétique.

Bon jeu

jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_81869_2 09/11/2009 à 20H14
Et tu a raison !

Je m'en aperçois aujourd'hui, le jeu ayant perdu une partie de son attrait, enfin pour moi, et puis je ne lui accorde pas non plus autant de temps qu'au début. Mais je dit ca justement pour que ce soit plus attrayant, plus difficile mais finalement plus sympa a jouer
MAC-FLY (VIP) 09/11/2009 à 20H18
Ce qui va être cool d'aprés les dire plus hauts c'est qu'on va pouvoir joueur au traider, soit un joueur ou groupe de joueur fasse varier lui même le cour d'une marchandise ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_122788_2 09/11/2009 à 21H15
Même question que M@SSEY DEERE de mon côté.

Et pour Gaec du Pastis là où les grosses ferme pourrons profité c'est de pouvoir faire des silos de grosse contenance afin d'acheter au max lorsque les cours sont bas, mais je pense que c'est un peu le but rechercher

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
MAC-FLY (VIP) 09/11/2009 à 22H14
BHA NON 2TANT DONNER QUON VA PRENDE NE COMPTE LE STOCK CHEz L AGRICULTEUR AUSSI .....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_111525_2 09/11/2009 à 22H57
enfin moi j'espere, que le blé, maïs, colza etc.. ne seront pas cotés dans une future bourse simagri .... sinon on est dans la muise !

Sinon sérieusement, je trouve ça tres bien, cette nouveauté, mais faut que la variation aille jusqu'à 100 euros, sinon ça ne vaut pas le coup ! bon jeu à tous

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
NADALDU02 10/11/2009 à 07H25
Je viens d'aller voir ça varie deja pas mal pour une première fois
JOUEUR_81869_2 10/11/2009 à 14H58
Exact !

C'est un bon présage, et ca fais plaisir de ce sentir soutenu ^^, mais j'aimerai bien une réponse de Quentin, pour être fixé, si c'est possible...
JOUEUR_8_1 10/11/2009 à 16H13
GAEC DU PASTIS, pour répondre à ta question, on raisonne en pourcentage par rapport au cours de base. Le cours ne peut pas descendre en dessous de 50% du cours de base et pas monter au dessus de 50% du cous de base (avant c'était 25% max dans les 2 sens).
NADALDU02 10/11/2009 à 18H12
salut quentin35 et pour le prix de la betterave pour le laisser tel quel sans baisse?
JOUEUR_5183_7 10/11/2009 à 18H36
HAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!
Farmer greg nous avez bien averti mais je sens que ça va partir en sucette....HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!
Une semi de paille ça vaut de l'or maintenant HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!
mais sinon je me sens bien

____________________
Je pisse sur tout ce qui est croix blanche sur fond rouge
JOUEUR_81869_2 10/11/2009 à 18H46
Ok,k merci pour ta réponse !

Donc déjà, première remarque, une variation de 25 %, sur le prix de base du blé qui est de 100 € (dans les règles), ca fais 50 € de variation, et je n'ai jamais vu le blé varier de 50 €, si on prend les 24 dernier mois, il a varié de 10 €, autrement dit, il n'a pas varié. Mais c'est aussi signe qu'il fallait changer le système.

Par contre maintenant, avec une variation de 50 %, pour un blé a 100 € T de prix de base, ca fais 100 € de variation, autrement dit, il peux descendre a 50 € et monter a 150 €, et c'est très bien ! Vraiment si le système marche, ce dont je ne doute pas , ce sera vraiment très très bien ! Par contre je sens qu'il va sérieusement revoir les assolement, du moins pour les associé de Coop, parce que avec une variation de 200 € pour le colza, et étend donné qu'il y'a une énorme pénurie, ca va pas être facile tous les jours de produire de l'HVC, mais ce n'est que mieux !
JOUEUR_55654_2 10/11/2009 à 19H07
Quentin, pourrions nous avoir confirmation des valeurs du cours de base? car 100€ c'est pas énorme pour du blé

____________________
MAC-FLY (VIP) 10/11/2009 à 19H09
Pour le premeir jour bien;

Par contre dasn la foullet pourquoi ne pas avoir réaliser un classement des CAR

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :